Quelques endroits à conseiller…

Voici quelques coups de coeur de bar et restaurants qui ont retenu mon attention pendant quelques voyages…

Le Kika, Bruxelles

Et oui, même dans sa propre ville on peut encore faire des découvertes ! Sur ce coup-ci, merci Yelp pour cette agréable surprise !

Ce petit resto, situé sur le Boulevard Anspach, sort vraiment du lot pour sa décoration au style vintage et flashy mais le tout sans exagération, qui fait appel à une certaine nostalgie pour les quadragénaires. Une petite carte bien fournie et variée, accompagné de bons vins et hop le tour et joué pour une soirée passée à refaire le monde. La spécialité de la maison : le bœuf basilique.

En plus situé à deux pas du centre et non encombré par les touristes. Endroit à recommander si vous avez envie d’éviter les Quicks, Mac Do, Exki ou autre Cheese Cafe Café.

 

kika1

 

Boulevard Anspach 177, 1000 Bruxelles

 

Tribeca Jazz Club & Restaurante, Porto

 Restaurant dans le cadre du thème du Jazz et possibilité d’assister à des concerts à partir de 23h.

Dans le restaurant se trouvent des télévisions sur lesquelles sont diffusés des concerts de jazz.

J’ai beaucoup aimé le saumon grillé accompagné d’une tranche de brie ! Très bon cheesecake pour les amateurs. Coupe de champagne comme apéro, lumières tamisées, tout en écoutant les douces mélodies de jazz.

À conseiller quand on passe à Porto, ambiance super !

 tribeca-bar

 Rua 31 de Janeiro, 147

 

CASA DO LIVRO, Porto

Bar très charmant au décor baroque qui inclut des livres, nous donnant l’impression de se retrouver dans une ancienne bibliothèque. Ce bar était auparavant un magasin de livres, ce qui lui donne cette atmosphère très chaleureuse qui nous invite à y prendre un café, un verre de vin ou même à lire un livre tout en écoutant des sons de jazz au piano. Vous pourrez y danser jusqu’au bout de la nuit.

À voir !

 Casa-do-Livro-6

 Rua Galeria de Paris, 85

 

 O’Neals Bar, New York City

Pour les fans de la série Sex and the City: Souvenez-vous, lors de la saison 4 Aidan et Steve ouvrent leur bar  prénommé ‘Scout’. Et bien ce bar existe réellement, il se trouve dans le Greenwich Village, vous pouvez également le découvrir si vous décidez de faire le fameux Sex and The City Tour qui parcourt de nombreux endroits ou des scènes de la série ont été tournées[i].

Rebaptisé « O’Neals Bar», on vous servira de délicieux cosmopolitains, à déguster tout en écoutant de la musique un petit peu rock. Le bar est assez similaire à ce que la série nous a montré : un très long comptoir et des tables et banquettes en bois, un peu style chalet (à l’image du personnage d’Aidan) mais sans oublier le côté branché qui correspond à la série.

Si vous visitez New York entre amis, n’hésitez pas !

 

 cosmos-in-steve-s-bar

 

The View Bar, New York City

 Pour ceux qui veulent faire les choses en grand, rendez-vous dans ce resto panoramique sur Times Square où vous pourrez admirer la ville du 48ème étage du Marriott Marquis Hotel.

Au programme : siroter un cocktail tout en regardant le soleil se coucher sur Manhattan. La particularité est que le restaurant tourne sur lui même, ce qui vous permettra d’admirer la ville. Vous verrez entre autres l’Empire State Building, le Rockefeller Center, le Metlife, l’Hudson… Il faut une heure pour faire un tour complet.

Idéal si vous revenez d’un spectacle ou d’une comédie musicale sur Broadway.

newyork_counter_001p

 1535 Broadway, entre West 45th Street et West 46th Street

 

 

Bazaar, Madrid

Restaurant très atypique qui vous donne l’impression d’être dans un loft très design.

Menu très varié et les plats pour la plupart à moins de 10€, même le vin, l’occasion de commander une bonne bouteille de cava. Les plats sont recherchés grâce à une petite fusion espagnole/thaï. Ambiance très chaleureuse, présentation soignée, situé dans un quartier animé.

Un endroit pour ma part incontournable dans la capitale espagnole, dès ma prochaine visite j’irai y refaire un tour !031209_1259835798_39_1restaurantebazaarmadrid

 C/ Libertad, 21 , 28004 Madrid

N'hésite pas à partager!

2 thoughts on “Quelques endroits à conseiller…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.